Avoir une approche positive durant la perte de poids

Avoir une approche positive durant la perte de poids
Perdre volontairement du poids est par définition un challenge. Peu importent les raisons pour lesquelles vous vous engagez dans une perte de poids, garder votre motivation intacte dépend aussi de l’approche que vous privilégiez au cours de cette période de transition qui peut conduire à un bouleversement plus ou moins radical de vos habitudes de vie. Cultiver une approche positive, qui passe notamment par des affirmations positives, est à notre sens le meilleur moyen de maigrir à la fois sereinement et durablement.

L’approche positive, qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom le suggère, l’approche positive est synonyme de bienveillance, de patience ou encore d’indulgence. Elle s’impose comme l’état d’esprit, ou “mindset”, idéal pour aborder une perte de poids dans les meilleures conditions.

Au contraire, la culpabilité et le sentiment d’échec doivent être relégués au second plan si vous misez sur l’approche positive. Au lieu de vous flageller après ce que vous considérez comme un écart dans votre programme perte de poids, célébrez à l’inverse chaque petite victoire, par exemple le fait d’avoir décliné la carte des desserts au restaurant parce que vous avez reconnecté avec votre sensation de satiété.

Adopter une approche positive revient donc à admettre que perdre du poids est un processus long et parfois complexe. Il s’agit alors de vous fixer des objectifs réalistes et de travailler quotidiennement sur votre rapport à votre corps et à votre alimentation pour conserver une attitude positive et donner la priorité à vos succès plutôt qu’à vos prétendus échecs.

Pourquoi est-ce important d’avoir une approche positive durant la perte de poids ?

Si nous valorisons autant l’approche positive, c’est parce que nous sommes conscients que de nombreuses femmes ont tendance à se dévaloriser et à se comparer aux autres pendant leur perte de poids. Or, l’approche positive est directement liée à l’estime de soi.

Avec une approche et des affirmations positives, vous faites un premier pas vers votre nouveau “moi” : un “moi” en meilleure forme physique, mais aussi avec plus d’assurance et de confiance en soi. En particulier si vous entretenez une relation difficile avec votre image, l’approche positive vous permet en somme d’apprendre à percevoir et à mettre en avant vos atouts.

Quelques affirmations positives pour atteindre vos objectifs de perte de poids dans les meilleures conditions

Dans l’univers du développement personnel, les affirmations positives sont pensées pour être énoncées à voix haute, de préférence dans l’intimité de votre chambre ou de votre salle de bain. Associées à un objectif de perte de poids, ces phrases motivantes vous aideront à vous concentrer sur le positif et à affirmer ce dont vous avez réellement besoin ou envie.

Si vous souhaitez vous essayer aux affirmations positives, voici quelques exemples de paroles positives à déclarer à votre reflet dans le miroir :

  • Je suis capable de perdre du poids et d’atteindre mes objectifs.
  • Je prends soin de moi et j’en suis satisfaite.
  • Je me sens de mieux en mieux dans mon corps et dans ma tête.
  • Je mérite d’avoir le corps de mes rêves.
  • Chaque journée me rapproche de la meilleure version de moi-même.

Une fois les affirmations positives ancrées dans votre quotidien, tentez bien sûr d’écrire vos propres affirmations en harmonie avec la singularité de votre perte de poids.

En lire plus

Quelle influence les hormones ont-elles sur la perte de poids après l'accouchement ?

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Subheading

Heading

Regarder les vrais effets de nos gélules